TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Séance du 02-08-2021

2 participants

Aller en bas

Séance du 02-08-2021 Empty Séance du 02-08-2021

Message par Léa Mer 4 Aoû - 23:43

OBJECTIF DE LA SEANCE : travail dans la légèreté et tonicité ; changement de pied 

RESUME DE LA SEANCE : détente au pas avec pas mal de cessions et épaule en dedans, au galop, des cercles et des transitions intra et inter allure. Au trot, pas mal de cercle, serpentine  et transitions pour finir la détente. Sans le début du travail, j'ai refait quelques passages au trot sur le même dispositif qu'à la séance précédente (barres en arc de cercle). Après j'ai fait une serpentine avec à la fin de la première boucle une petite barre au sol. J'ai fini par du travail au galop en passant sur cette petite barre au sol pour aider au changement de pied. 

ATTITUDE DU CHEVAL : très léger et actif dès la détente. Très agréable dans tout les exercices. Les premiers changements de pied au galop été compliqué. Il fallait vraiment le rassembler au maximum en prenant un virage pas trop évasé et remettre du galop derrière la barre. Plus de difficultés à passer du pied gauche vers droit. J'ai terminé sur de bons changements de pied au dessus de la barre, au deux mains. 

POINTS A AMELIORER/RENFORCER : Équilibre, changement de pied 

Léa

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 02-08-2021 Empty Re: Séance du 02-08-2021

Message par Loulou Jeu 12 Aoû - 0:00

C'est un cheval qui a horreur d'une chose : le changement de pied hahaha.
Genre un truc de dingue, ça le rend fou et très difficile. A 14ans on a du coup complétement abandonné !

Loulou
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2021

https://tizandgoworkout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum