TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Séance du 21-09-2021 - Julie

Aller en bas

Séance du 21-09-2021 - Julie Empty Séance du 21-09-2021 - Julie

Message par julieroy Mer 22 Sep - 23:18

Objectif de la séance : Survivre à la torture 🤣
Pas d'objectif très précis, Mary voulait avant tout voir comme on fonctionnait sur des exercices simples. L'objectif personnel restait avant tout de me faire tirer vers le bas le moins possible.

Résumé de la séance : Bonne détente au pas pour commencer, Mary m'interroge sur les aides de l'incurvation (et je répond juste, ouf 😂) et du coup on enchaîne sur la pratique avec quelques cercles en exagerant l'incurvation.
On trotte 2min sans trop de contraintes pour Taizé, l'idée est qu'il se relâche bien.
On enchaîne avec quelques tours au galop en équilibre.
Puis on attaque avec un enchaînement de petits cercles de 10m uniquement au trot assis. Progressivement on ajoute des transitions trot / pas, trot / arrêt dans les longueurs.
On part ensuite sur un grand ovale pour travailler l'incurvation dans les courbes et la rectitude dans les longueurs. On ajoute à ça des départs au galop dans les demi cercles.
On finit sur un huit de chiffres au trot enlevé avec quelques moments de rênes longues pour laisser Thésée s'étirer.

Attitude du cheval : Thésée a été hyper disponible et volontaire pendant toute la séance. Il n'a pas tiré une seule fois ! Un bonheur 😍 Le trot assis a dû énormément aider parce que je n'avais pas d'autres choix que de me mettre bien en arrière. Donc à renouveller souvent ! Quelques difficultés à maintenir l'allure sur la fin surtout au galop mais aucun problème pour le faire repartir. Incurvation nickel des deux côtés, Tiz répond très bien à la jambe intérieure. Beaucoup de progrès sur les transitions trot ou galop / pas. On arrivait toujours à garder du dynamisme en repassant au pas.

Points à améliorer / renforcer : Je dois veiller à regarder loin et anticiper avec les yeux dans chaque exercice. Mes genoux doivent être plus decollés notamment au galop où il ont tendance à rentrer. Je dois gagner en précision sur mes cercles qui descendent plus de la patate que de la volte. Je dois bien accompagner les mouvements avec mes mains et mon bassin pour donner plus de confort à Thésée.

Vraiment une top séance I love you

julieroy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2021

Loulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum