TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Séance du 25-10-2021 - Julie

Aller en bas

Séance du 25-10-2021 - Julie  Empty Séance du 25-10-2021 - Julie

Message par julieroy Mer 27 Oct - 23:51

Objectif de la séance : Être plus précise dans mes courbes et essayer d'anticiper l'abord du saut (Aaah les bons taxis 😂)

Résumé de la séance : Comme dab grosse marche au début avec flexions à droite et à gauche et déplacement des hanches. On trotte quelques minutes, j'en profite pour jouer avec le contact et voir si Tiz y trouve son compte. Puis galop en equilibre avec allongés et rassemblés. Mary me dit ensuite de trotter 1 temps en equilibre / 2 temps assis puis 2 temps en equilibre / 1 temps assis, elle me fait faire ça avant chaque séance de saut pour travailler l'équilibre et surtout la position des mains qui doit rester la même que ça soit assis ou en equilibre. Mary installe une ligne de deux obstacles et on commence par les passer à terre pour appréhender les foulées. Je dois d'abord en caler 5 puis 6. Elle monte ensuite les barres et je dois faire la même chose mais cette fois en gérant les sauts (Alert spoil : c'était pas easy xD).
On finit sur un bon trot tête en bas.

Attitude du cheval :
Excellent en début de séance, les flexions et déplacements de hanches sont vraiment bien et on est souples. Beaucoup de progrès au galop, Tiz reagit vraiment bien à la jambe, on a de beaux galops allongés sans tirer. Quant aux rassemblés c'est pas mal du tout aussi, Thésée se tient et comprend qu'il doit ralentir sans perdre son galop. Très positif comme détente ! Ça se complique un peu quand on attaque sur les barres. Tiz a du mal à rentrer 6 foulées parce qu'il passe fort la première barre et j'ai du mal à reprendre suffisamment vite. Cette difficulté se confirme ensuite sur les sauts ou notre principal problème vient du premier obstacle qu'on aborde sans trop se comprendre et qui impacte tout ce qui vient derrière. Beaucoup de taxis et de georgettes mais aussi beaucoup de mieux sur les courbes et la gestion du galop. Tiz adorable comme toujours, il a fait au mieux, à moi de trouver les boutons.

Points à améliorer / renforcer : l'abord des obstacles, réagir plus rapidement après les sauts.

julieroy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum