TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SEANCE DU 12.07.2021 - LOUISE

Aller en bas

SEANCE DU 12.07.2021 - LOUISE Empty SEANCE DU 12.07.2021 - LOUISE

Message par Loulou Lun 12 Juil - 16:35

DUREE DE LA SEANCE : 1h15

OBJECTIF DE LA SEANCE : légèreté et rectitude

RESUME DE LA SEANCE : je suis d'abord partie 30mins en extérieur toute seule au pas et trot quand le terrain le permettait. Je suis ensuite allée en carrière et là je l'ai énormément sollicité au pas en incurvation, contre-incurvation, déplacés latéraux, arrêt, reculé. Il ne lâchait pas le mors donc j'ai persévéré dans la mobilité des épaules et des hanches. J'ai continué le travail au trot mais je sentais qu'il n'était pas attentif (chaleur + humidité = mouches!), j'ai quand même fait du galop. A gauche nickel mais à droite il fallait que je mette tout mon poids à l'opposé pour qu'il ne se couche pas.
Après la détente j'ai essentiellement travaillé trot-pas/pas-trot sans qu'il ne perde en attitude et engagement. Je n'ai quasi rien obtenu en carrière alors je suis allée dans le manège. Effectivement, c'étaient bien les mouches car il était carrément plus disponible (ou alors c'est peut-être aussi parce que ça faisait 50mins que je le travaillais). Les transitions ont fini par se faire avec un cheval sur la main avec une mise en avant. Il 'sautait' dans l'allure supérieure en poussant sur les postérieurs. J'ai en revanche beaucoup de trébuchages.

ATTITUDE DU CHEVAL : presque irréprochable en balade (encore un gros tracteur tondeuse à 4m de nous sans qu'il ne bronche / balade seule dans le vent et avec un peu de pluie), très peu disponible en carrière, j'en avais des douleurs aux doigts mais il s'est rattrapé en manège.

POINTS A AMELIORER/RENFORCER : LEGERETE, musculature du dos

Loulou
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2021

https://tizandgoworkout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum