TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEANCE DU 12.05.2021 - LOUISE

Aller en bas

SEANCE DU 12.05.2021 - LOUISE Empty SEANCE DU 12.05.2021 - LOUISE

Message par Loulou Mer 12 Mai - 22:47

DUREE DE LA SEANCE : 45 min

OBJECTIF DE LA SEANCE : Reprise de l'équitation pour moi, exercices d'assouplissements pour Gordon Flash
RESUME DE LA SEANCE : Une première partie s'est déroulée en manège pour que je retrouve les sensations. Beaucoup de pas avec des épaules en dedans/en dehors, des têtes au mur, de la légèreté dans la bouche du cheval. Reproduction de la même chose au trot avec des allongements dans l'allure et des transitions descendantes propres sans que le cheval ne fuit. Travail du galop en cercle avec quelques lignes droites juste dans le calme. La deuxième partie s'est déroulée en carrière avec un travail au galop plus long dans le vent.
ATTITUDE DU CHEVAL : Au pas la légèreté était très bien, au trot je l'ai senti beaucoup plus buter contre la main mais dès que je reprenais une place (bassin qui rebascule et dos droit) il me rendait le mors. Au galop c'était un peu plus compliqué car il n'avait qu'une envie c'était de partir plein cul dans la carrière. Je n'ai eu aucun coup de cul/dos, le cheval s'est contenu du début à la fin même dans le vent qui traversait la carrière. On peut dire que c'est une bonne séance pour le cheval.
POINTS A AMELIORER/RENFORCER : Légèreté dans la bouche dans les transitions descendantes (ok transitions ascendantes) / les sollicitations des épaules étaient très satisfaisantes, il se plie très bien.

Loulou
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2021

https://tizandgoworkout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum