TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SEANCE DU 13.07.2021 - LOUISE

Aller en bas

SEANCE DU 13.07.2021 - LOUISE Empty SEANCE DU 13.07.2021 - LOUISE

Message par Loulou Mar 13 Juil - 15:59

DUREE DE LA SEANCE :  45 mins

OBJECTIF DE LA SEANCE : transitions ascendantes et descendantes (rectitude/dynamisme/en place)

RESUME DE LA SEANCE : bonne détente au galop avec variation d'allure (accélération décélération sur les grands côtés ou en cercle) et au pas avec un travail de deux pistes (EED). Le but était de lui faire lâcher le mors dès le début de la séance pour ne pas galérer. J'ai ensuite accentué le travail sur les transitions pas/trot - trot/pas dans un premier temps soit en 8 de chiffre soit en ligne droite avec repère (les vannes d'arrosage). Ensuite j'ai augmenté la difficulté avec des départs au galop. Ils étaient effectivement mieux fait lorsque Gordon était parfaitement en équilibre. Une telle séance tend le cheval, il est important de le laisser s'étendre en fin d'exercice et de le faire galoper aussi [bon ... après il était bien plus énergique]. Enfin j'ai terminé la séance sur des transitions rapprochées pas/trot et trot/pas/arrêt avec seulement comme indication une légère pression des rênes pour travailler sa réactivité aux ordres. Exercice dans l'ensemble assez positif car j'ai de très bons arrêts droits et sur la main sans en sortir. Les transitions ascendantes sont toujours très bonnes. Je l'ai laissé là dessus.  

ATTITUDE DU CHEVAL : une séance positive, Gordon était beaucoup plus disponible que la veille et léger sur la main. Il pleuvait de ouf avec un gros vent, j'étais en manège et il n'a pas fait l'âne une seule fois. Il a été particulièrement concentré, j'ai même pu faire du galop rênes longues sans mourir. Aucune défense du cheval mais j'ai beaucoup travaillé les coins car il tentait à chaque fois de ne pas les faire. J'en suis vraiment très contente.  

POINTS A AMELIORER/RENFORCER : transitions plus stables/droite, galop rênes longues plus longtemps, réactivité à retravailler.

SEANCE DU 13.07.2021 - LOUISE 214572134_168080448647204_5880758942365448226_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=25j5mGjE2J8AX9gP_5y&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Loulou
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2021

https://tizandgoworkout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum