TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Seance du 5-09-2021 - Julie

Aller en bas

Seance du 5-09-2021 - Julie Empty Seance du 5-09-2021 - Julie

Message par julieroy Lun 6 Sep - 21:12

Objectif de la séance : TRANSPIRER 😂
Apprendre à connaître un peu plus Tiz et arriver à trouver le bon contact pour l'avoir le plus souple possible.

Résumé de la séance : Grosse détente au pas pour commencer, travail de la jambe intérieure en partant de petits cercles que je dois ensuite aggrandir. Mélissa insiste beaucoup sur la rêne extérieure qui doit toujours être tendue.
Puis détente au galop des deux côtés avec des grands cercles et pas mal d'allongements. Transistions pas/galop, galop/trot sur des cercles. Peu importe l'allure ou la figure, l'objectif est de garder la rêne extérieure tendue et la rêne intérieur souple en toutes circonstances.
Quelques diagonales au pas allongé rênes longues.
On part ensuite sur un grand cercle au pas. Le but est d'avoir la tête à l'intérieur (en exagerant le pli) sur une moitié du cercle et la tête à l'extérieur sur l'autre moitié, tout en gardant un beau tracé.

Attitude du cheval : Excellent ressenti, Thésée a très peu tiré vers l'avant, on a trouvé un bon contact très vite, on a pu travailler dans la souplesse.
Quelques coups de mou pendant la séance mais quand même très volontaire et très réactif aux jambes.

Points à améliorer / renforcer : Toujours faire attention à ma rêne extérieure qui a tendance à se rallonger. Je dois aussi veiller à ne pas laisser le gros machin s'endormir en pleine séance 😁
Je dois moins m'accrocher aux rênes au galop et être plus précise sur mes cercles et diagonales

julieroy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2021

Loulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum