TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Séance du 10-11-2021 avec Mary - Julie

Aller en bas

Séance du 10-11-2021 avec Mary - Julie Empty Séance du 10-11-2021 avec Mary - Julie

Message par julieroy Ven 12 Nov - 0:17

Objectif de la séance : Les cessions à la jaaambe

Résumé de la séance : Détente au pas avec déplacements de hanches et flexions. On essaie d'avoir un pas dynamique sans pour autant précipiter. On passe au trot et je fais en sorte de ne gérer que l'allure histoire qu'il se débrouille un peu devant et se détende de lui même. On détend au galop en équilibre.
On attaque ensuite les cessions à la jambe en commençant par des cessions en diagonale. Mary installe une barre au sol dans le coin qui donne l'orientation que je dois avoir lors du déplacement. J'avais toujours fait des cessions en ligne droite mais en diago franchement c'est pas mal du tout! On fait ça aux deux mains au pas puis au trot. Ensuite elle met les barres parallèles à la piste et on part cette fois sur des cessions en ligne droite. On enchaîne ensuite cession à droite, trot allongé dans la diagonale puis cession à gauche.

Attitude du cheval : Tiz très agréable à la détente. Il cherche vraiment le contact en tirant de moins en moins. Un peu mou au galop, surtout que j'ose moins allonger dans le manège. Un peu feignasse sur les premières cessions mais une fois dans l'exercice il était motivé. Sur les cessions en diago Tiz nous sort de supers croisements, ça part un peu en zig zag mais la réponse à la jambe est là. Beaucoup plus de mal pour nous deux en ligne droite, il se tord beaucoup, met trop d'épaule et les hanches traînent. Mais une bonne impulsion sur les derniers déplacements, c'était vraiment agréable.

Points à améliorer / renforcer : Pauvre Tizou, entre mes jambes pas précises et mes mains qui tirent il devait plus savoir où il en était xD Je dois vraiment faire attention à ne pas ramener mes mains vers moi pendant la cession, je les bloque sans le vouloir et du coup il débraye. Il faut que je bosse bien les cessions de droite vers la gauche parce que c'était beaucoup moins convaincant que l'inverse.
Malgré tout c'était encore beaucoup de plaisir, une bonne séance avec de bons axes d'amélioration (et déjà pas mal de progrès!)

julieroy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum