TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Séance libre du 13-10-2021 - Julie

Aller en bas

Séance libre du 13-10-2021 - Julie  Empty Séance libre du 13-10-2021 - Julie

Message par julieroy Mer 13 Oct - 23:12

Objectif de la séance : Obtenir des départs au galop propres et dynamiques et travailler les cessions


Résumé de la séance : On commence par 10min de pas actif avec incurvation et contre incurvation. J'en profite pour travailler la souplesse en jouant bien avec les doigts sur la rêne intérieure. On fait quelques épaules en dedans et des serpentines. Quelques minutes de trot sur des grands cercles puis je détend au galop en équilibre en le laissant un peu s'étirer. À l'autre main je demande des allongements. On repasse au pas, je lui demande des petites cessions pour préparer un peu la suite. Puis on se remet au galop, avec une attitude plus haute cette fois. On galope jusqu'au milieu du manège puis je lui demande un arrêt et un départ au galop de l'autre côté. On refait ça plusieurs fois pendant 10min jusqu'à ce que ça soit ok et on attaque les cessions à la jambe aux deux mains.


Attitude du cheval : Tiz était bien souple en début de séance, au pas il cherchait vraiment le contact sans tirer et répondait tout le temps très bien à la jambe.
Comme d'habitude ça a tiré un peu au premier galop mais ça s'est amélioré par la suite. Bien dynamique dans l'exercice des départs au galop, il avait malgré tout tendance à anticiper l'arrêt et repassait parfois au trot dans la courbe. Aucun soucis avec les départs au galop à main gauche, Tiz partait vraiment super bien! À main droite c'était plus compliqué mais on a finis sur deux supers départs à droite comme à gauche. Au niveau des cessions c'était pas mal mais je galère encore à le faire avancer tout en lui demandant de croiser et en fin de séance il n'était plus aussi réactif à la jambe alors j'avais du mal à le pousser.


Points à améliorer / renforcer : gagner en précision et en dynamisme dans les exercices

julieroy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2021

Loulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum