TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Séance du 28-09-2021 - Julie

Aller en bas

Séance du 28-09-2021 - Julie Empty Séance du 28-09-2021 - Julie

Message par julieroy Ven 1 Oct - 0:14

Objectif de la séance : Travailler l'équilibre et le tracé.

Résumé de la séance : On commence par 10min au pas en attendant Mary. J'essaie de mettre tout de suite Tiz dans le boulot en le sollicitant avec la jambe intérieure pour qu'il s'incurve et s'assouplisse. Je fais quelques flexions d'encolure et quelques courbes en contre incurvation pour vraiment l'inciter à se relâcher (alert spoil : ça a marché !... un petit moment.. 😂). Mary arrive et je continue ma détente au pas en ajoutant quelques épaules en dedans et cessions. On trotte un peu sur des courbes larges puis plus serrées et on galope aux deux mains avec quelques allongements. Puis Mary me fait trotter deux temps assis /un temps en équilibre et inversement pour tester mon équilibre tout en gardant les mains à leur place et le corps près de la selle.
Elle installe ensuite 3 barres au sol sur une serpentines de 3 boucles. On doit venir les passer au trot en veillant à rester droits, réguliers et précis. Ces barres au sol deviennent des verticaux à environ 70cm et on commence donc à venir sauter au galop sur la serpentine.

Attitude du cheval :
Tiz très souple au pas au début de la séance, j'ai l'impression que les flexions ont aidé. Ça s'est durci au trot et au galop mais à la détente c'était ok, c'est quand même en progrès. En saut il m'a plus tirée, surtout dans les courbes où il mettait beaucoup de force. Par contre qu'est ce qu'il saute bien, c'est un bonheur 😍 On a fait quelques longues notamment à cause du galop qui n'était pas assez fort mais on s'est entendus sur la plupart des sauts. Aucun problème pour atterir sur le bon pied à main gauche mais de grosses difficultés pour changer à main droite, Tiz s'emporte dans son galop à faux et met du temps à changer. Mais il a été vraiment adorable, j'ai aaaadoré le monter en saut!

Points à améliorer / renforcer : L'équilibre! Je dois arriver à me redresser, à garder mes épaules en arrière et à poser mes mains, surtout dans les courbes où j'ai tendance à partir en avant). Je dois aussi être plus réactive après les sauts et changer rapidement de pied si besoin. Il faut que je sois plus précise dans les courbes.

julieroy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum