TizandGoWorkOut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Séance du 18-10-2021 avec Mary - Julie

Aller en bas

Séance du 18-10-2021 avec Mary - Julie Empty Séance du 18-10-2021 avec Mary - Julie

Message par julieroy Mar 19 Oct - 22:20

Objectif de la séance : Arriver à maintenir Tiz redressé et souple surtout au trot. Travail des épaules en dedans.

Résumé de la séance : Comme toujours grosse détente au pas avec pli à l'intérieur et à l'extérieur. Je rajoute des petits déplacements de hanches en fonction du pli.
On fait des petites voltes de 10m puis on trotte sur des grandes courbes. On galope aux deux mains en équilibre puis on se remet au galop assis et je bosse les allongements et rassemblés. Petit rappel des aides de l'épaule en dedans avec Mary. On rebosse l'incurvation et la souplesse sur des petites voltes et on attaque les épaules en dedans. On fait ensuite un peu de galop avec épaule en avant. On finit la séance avec un trot tête en bas qui a fait le plus grand bien à Tizou!!


Attitude du cheval : Comme à tous mes débuts de séance, Tiz était relativement souple au pas en tout début de séance. Il cherchait vraiment le contact alors j'essayais d'avoir la main la plus agréable pour lui. Au galop, Thésée tout simplement GÉNIAL, on avait jamais aussi bien allongé et rassemblé, il était hyper réactif à la jambe. En milieu de séance il me tirait de plus en plus au trot, j'avais du mal à le redresser, mais en changeant ma position et mes mains il réagissait bien et mettait plus de poids derrière, à travailler encore!
Très très chouette pour les épaules en dedans, il était motivé et se déplaçait vraiment bien.

Points à améliorer / renforcer : Le contact, les épaules en arrière, les lignes droites qui finissent en zigzags

julieroy

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2021

Loulou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum